🥕En suivant une routine de soins naturels complète, vous arriverez à soigner et entretenir les boucles de vos enfants. C’est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour la santé de leurs cheveux.
💡Une routine c’est l’ensemble des gestes et d’habitudes que vous allez adopter pour l’entretien des cheveux.
1- Le shampoing doux & hydratant – on nettoie !
Tout d’abord il est primordial de bien effectuer le shampoing pour avoir des cheveux et un cuir chevelu sain. Le shampoing sert principalement à nettoyer le cuir chevelu.
N’oubliez pas qu’un shampoing bien effectuer est la base d’une bonne routine. Il va permettre au cuir chevelu de respirer et d’éliminer toutes les impuretés.
Le cuir chevelu des enfants est particulièrement sensible, il a donc besoin d’un shampoing très doux qui ne va pas l’agresser. Il ne produit que peu de sébum, il n’a alors pas besoin d’être lavé tous les jours, une fois par semaine suffit.
🥕On commence par mouiller l’ensemble de la chevelure, on applique ensuite le shampoing et on masse délicatement le cuir chevelu pour retirer toutes les impuretés.
💡Si les cheveux sont très emmêlés vous pouvez les démêler avec notre spray démêlant avant le shampoing.
2- L’après shampoing nourrissant et démêlant – On soigne et nourrit les longueurs !
Il est important d’utiliser un après-shampoing sur ce type de cheveux car ils ont besoin d’être nourrit en profondeur, afin d’éviter les casses et les fourches.
🥕L’après-shampoing s’applique donc sur cheveux essorés. Une fois l’après-shampoing appliqué, on laisse un petit peu agir et on peut démêler les cheveux des pointes en remontant vers les racines, aux doigts ou avec une brosse adaptée, puis rincer.
🥕Les cheveux sont démêlés vous pouvez alors les entourer d’une serviette et appliquer par la suite directement notre lait coiffant.
💡Astuce : Vous pouvez également utiliser notre après-shampoing en co-wash. Le co-wash consiste à laver les cheveux avec de l’après-shampoing, et ainsi rafraichir et réhydrater la chevelure, en patientant jusqu’au prochain shampoing.
Vous pouvez sur une semaine par exemple faire un shampoing le dimanche, et un cowash le mercredi pour les rafraîchir.
3- Le spray nourrissant et démêlant - On démêle !
💡A savoir, une règle très importante, on ne démêle jamais les cheveux à sec !
L’utilisation d’un spray hydratant pour démêler est l’alternative parfaite pour effacer les noeuds tout en hydratant. On sait que ce n’est pas l’étape la plus agréable pour nos petits alors grâce à notre spray vous allez éviter beaucoup de larmes !
🥕Le matin, utilisez donc sur les cheveux de vos enfants le spray Little Frimousse pour éliminer les noeuds, renforcer l’hydratation au quotidien et protéger les cheveux des agressions extérieures.
🥕Sur cheveux secs ou humides, vaporisez le produit sur l’ensemble des cheveux en insistant sur les noeuds, laissez agir quelques secondes notre spray, puis démêlez par petites sections en commençant par les extrémités en remontant vers les racines à l’aide d’une brosse adapté. Utilisez ensuite le lait coiffant pour définir les boucles.
💡 N’oubliez pas qu’un cheveu hydraté s’emmêle beaucoup moins qu’un cheveu qui est sec, l’application d’un produit hydratant va donc réduire l’apparition des noeuds par la suite, les rendre brillants, souples et dessiner les boucles.
4- Le lait coiffant : on définit les boucles
Vous l’avez compris les mots d’ordre pour de belles boucles sont hydratation et nutrition.
Un cheveu hydraté et nourrit sera plus facile à manipuler et donc à coiffer.
🥕Vous devez répartir le produit aux doigts, sur l’ensemble de la chevelure préalablement humidifiée ou après notre spray démêlant. Rajoutez si besoin un peu de produit sur les zones les plus sèches.
🥕Pressez ensuite les longueurs dans la paume de vos mains pour aider à la formation les boucles.
‼️Attention, si votre enfant a les racines qui graissent vite, peu de masse, ou les cheveux fins, dans ces cas, mettre le produit en petite quantité sur les pointes, sinon cela pourrait les graisser et alourdir leurs boucles.
💡Si besoin vous pouvez ensuite ajouter une gelée pour une fixation supplémentaire, ou pour fixer les coiffures de vos frimousses. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile végétale répartie sur toute la chevelure ce qui va permettre de retenir l’hydratation des produits.
Grâce à notre gamme et à ces conseils, les cheveux de vos enfants pourront rester en pleine santé avec de jolies boucles souples, hydratées et nourris, puis pousseront dans de bonnes conditions en évitant les casses par la suite.
A bientôt ! 🤍➿